Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 20:40
Le 2 Août 2012 :
 
Une date importante pour nous mais aussi très douloureuse. Comment allait se passer cette journée ?
 
Chantal est actuellement en vacances à Oléron avec Jérémie et sa famille. Elle nous a demandé si nous aurions aimé aller leur rendre une petite visite. Nous avons accepté avec un immense plaisir. Il faut que j'en donne les détails.
 
Son séjour à l'origine était prévu du 21 au 28 juillet mais, malgré une réservation en janvier, la semaine était déjà réservée. Ils ont donc décalé leur séjour d'une semaine.
 
Donc, elle souhaite nous voir. Nous avons quelques rendez-vous dans la semaine, nos seules possiblités sont les 1er et 2 août. Accord est pris, le 2 août, jour de ton anniversaire, nous serons à Oléron en famille. Ces deux jours nous ont été imposés par les circonstances et non choisis ??? Hasard ?
 
Elle me téléphone deux jours avant : "il faut que je te dise, le beau-père de Jérémie, présent à Oléron, aura 71 ans le 2 août !!!! 40 ans de plus que toi. Hasard ?
 
Nous arrivons à Oléron. Sont là aussi des amis de Jérémie et Christine, un couple de collègues et voisins à eux qu'ils connaissent depuis longtemps mais qui ne nous connaissent pas et nous non plus. Ils ont un magnifique petit york qui a 11 ans.
 
Je m'intéresse à la petite chienne comme à mon habitude, j'aimerais tellement en avoir un.
Pendant l'apéro le premier jour, son maître l'appelle : "Sosso". Je dresse l'oreille mais ne dis rien. Sosso n'est pas Solène. Dans la soirée, à nouveau son maître l'appelle pour jouer à la balle avec elle : "Solène, va chercher la balle" !!! non, ce n'est pas possible, trop c'est trop.
 
Tous ces éléments sont vraiment très étranges. En es-tu responsable ? est-ce que ce sont des signes que tu nous as envoyés ? toutes ces coïncidences, comment les expliquer rationnellement ? tout çà nous dépasse, tu es certainement la seule à être intervenue dans ce processus.
 
Merci Solène, d'autant que nous avons passé deux jours formidables, deux jours qui nous ont paru aussi longs, au moins, qu'une semaine.
 
Chantal souhaitait aller t'offrir "dans l'Atlantique" des fleurs pour ton anniversaire. Les jours précédents, elle avait repéré une magnifique rose trémière et un troëne en fleurs. Nous en avons fait un superbe bouquet et nous sommes allées le déposer, à marée basse, dans un bassin calme entouré de petites dunes et de rochers à fleur d'eau.
J'en ai bien sûr fait des photos et une vidéo que je mets dans cet article, en souvenir.
 
 
212-009.JPG                212-013.JPG
 
 
 
212-016.JPG
 
 
 
212-022.JPG
 
 
 
 
212-024.JPG
 
 

 

       

 
 
 
Et pour ne pas oublier ceux qui souffrent actuellement
(OUEST FRANCE le 2 août 2012) :
 
 
OF-2-AOUT-2012-001.jpg 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je crois aussi que Solène est venue vous faire un coucou et vous dire qu'elle était "autrement" parmi vous.<br /> Elle ne vous oublie pas, nous ne l'oublions pas non plus.<br /> Joli bouquet qui est allé voguer jusqu'à....<br /> Je t'embrasse maman Ro.<br /> Kikie
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> J'étais absente,je viens de te lire et pour moi il y a longtemps que je suis persuadée que les coïncidences et hasards n'existent pas. Je crois que Solène vous a fait une beau cadeau....<br /> Bisous à vous deux
Répondre