Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 17:31

img020.jpg

 

 

Le 29 novembre, nous sommes allés à Villejuif, à l'I.G.R., pour assister à une réunion des donateurs et à l'opération "Dans la peau d'un chercheur". Nous y avons été très bien accueillis par des personnes à l'abord très facile. Nous sommes allés en laboratoire faire des manipulations. C'était un moment très émouvant quand on sait que, de ces analyses, découlent des annonces plus ou moins difficiles à entendre pour chacun de nous en attente de résultats.

Puis nous avons assisté à une conférence animée par des médecins dans plusieurs disciplines. Ils ont fait le point sur la recherche et sur les thérapies innovantes pour combattre les cancers.

On m'a demandé si j'acceptais d'être interviewée afin de faire part de mon engagement en tant que marraine. J'ai accepté volontiers en espérant que j'allais être à la hauteur de ce qui était attendu. Et voilà le résultat :

 

https://www.youtube.com/watch?v=1R02f4hAqxo

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci Marie pour ce message. Nous ne pouvons faire l'autruche par rapport à cette maladie qui nous a enlevé notre fille. Beaucoup d'autres sont touchés. Des drames arrivent tous les jours. J'ai<br /> appris il y a quelques jours, à travers ma page FB Soutenir la Recherche sur le Mélanome, le décès d'un jeune homme de 31 ans, Antoine. On ne peut pas baisser les bras. Solène nous motive<br /> certainement de là où elle est. Bonne fin d'année Marie et très belle année 2015 avec surtout la santé. Amitiés.
Répondre
M
Beaucoup d'émotions à l'écoute de cette vidéo... C'est là que l'on s'interroge sur les chercheurs et leurs travail sans relâche qui permet l'avancée des études et la réussite des nouveaux<br /> protocoles.<br /> Merci Rolande pour se partage et bravo pour ce dévouement, Solène peut être fière de ses parents...!<br /> Amitiés sincères.<br /> Marie
Répondre