Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 17:48

 

 

Ma chérie


Notre deuxième Noël sans toi.

Il y a tout juste deux ans, tu étais rentrée à la maison le mardi soir avant Noël (Noël était un vendredi). Tu avais demandé au médecin du CHU pour le passer en famille. Tes neveux, ta nièce et ta soeur ainsi que tes grands parents venaient le vendredi midi avec nous.

Le mardi, nous étions allés à l'hôpital de Saint-Nazaire pour passer un IRM. Nous avions attendus assez longtemps l'ambulance qui ne revenait pas te chercher. Tu étais très fatiguée.

Les aides soignantes de l'HAD avaient donc repris leurs passages chez nous pour la toilette et les infirmières pour les médicaments et les perfusions.

Le réveillon, nous l'avons passé auprès de ton lit à faire la "dinette" devant la télé. Tu avais bien apprécié ce que j'avais préparé, je sais qu'il y avait des gambas flambées.

Comme cadeau de Noël, tu avais d'abord voulu avoir un chien puis ensuite une WI pour, disais-tu, faire de l'exercice. Je ne savais pas comment te refuser le chien. J'avais suggéré de reporter cet achat lorsque tu regagnerais ton appartement à Marseille. Pour te faire une petite surprise, je t'avais acheté un chien en peluche qui grognait quand on lui appuyait sur le ventre. Je l'ai toujour gardé, il est dans mon placard de chambre avec mes vêtements.

Le matin de Noël, tu avais demandé à l'infirmière de débrancher tes perfusions pour ne pas impressionner les petits. Mais tu n'étais pas bien du tout, tu avais beaucoup de nausées. et de maux de tête Tu n'as donc pas pu les recevoir dans ta chambre, tu étais très triste.

Vers 16 h., tu souffrais beaucoup trop et, comme tu ne gardais pas les comprimés que nous te donnions, il fallait reprendre les perfusions. Nous avons donc rappelé SOS Médecin. Un médecin est venu avec une infirmière de l'HAD. Ils t'ont alors suggéré de te mettre sous pompe à morphine. Après discution, tu as préféré retourner au CHU car tu ne te sentais pas suffisamment en sécurité à la maison. Il faut dire que tu sentais aussi que j'étais "un peu dépassée", que je "paniquais"... Je n'arrivais pas à cacher mes angoisses.

Nous sommes donc partis vers 20 h. en ambulance vers NANTES....

 

Je voulais de faire parvenir aujourd'hui la photo de notre sapin

 

2011-decembre-017.jpg

 

 

 

et un bouquet de roses blanches pour TON NOEL

 

2011-decembre-019.jpg

 

 

On t'aime très fort ma chérie. J'espère que tu seras très près de nous demain et après-demain avec tes loulous, ta soeur, ton beau-frère et tes grands parents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oui, maman RO, Solène est près de vous, toujours...<br /> je comprends ta tristesse pendant les fêtes..c'est tellement injuste!!l'absence!!<br /> <br /> Solène est très présente dans nos coeurs, nous ne l'oublions pas.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi, maman Ro, je t'embrasse affectueusement.<br /> Kikie.
Répondre
R
Ma Solène<br /> Vois comme nous sommes nombreux à penser à toi à tout moment, et vois aussi l'attention que nous portent les personnes de notre entourage. Tu sais, ceci nous réchauffe le coeur en cet hiver de<br /> douleur. Nous pensons aussi beaucoup à tous ces jeunes qui sont partis avec toi : Mathilde, Sabrina, Romain, David, Steve... laissant leurs proches dans la même douleur que nous.<br /> Merci ma famille, mes ami(e)s pour votre présence continue à nos côtés, vous êtes si précieux, vous nous maintenez la tête hors de l'eau. MERCI, MERCI, MERCI. Recevez tous nos meilleurs voeux pour<br /> cette année 2012 qui arrive, qu'elle vous apporte la joie, le bonheur, l'amour et surtout la santé.
Répondre
L
Nous sommes de tout coeur avec vous par la pensée .Essayez malgré tout d'adoucir un peu votre peine en cajolant tous ceux qui vous restent.Nous vous embrassons très fort et Nos pensées vont vers<br /> Solène que nous n'oublions pas .<br /> Lise-Anne et Dominique
Répondre
A
Comme le dit si bien ta maman déjà 2 ans. Mais Noël ou pas, tu es et sera toujours dans le coeur de tes Parents à vie. Je pense que si leur souffrance est immense, la tienne a trouvé le repos. Tu<br /> es devenue une grande étoile,et en ces périodes de Fêtes, je souhaite que là ou tu es tu auras toutes les autres étoiles disparues aussi pour rayonnées toutes ensemble de la sérénité. Une forte<br /> pensée pour toi SOLENE, je t'embrasse. Arlette
Répondre
M
Près de vous par la pensée en ces jours de fêtes.<br /> Solène,je suis sûre que de ta planète tu feras briller mille étoiles pour éclairer la table des tiens.<br /> <br /> Et de là Haut, faites péter les cieux afin que nous sentions votre présence dans notre coeur.<br /> Amitiès sincères.<br /> Marie.
Répondre