Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 13:04

Nous sommes partis une semaine à Langeac, du 30 avril au 8 mai,

pays-langeac-L-1

dans la maison de Chantal, une maison de village très ancienne dans une petite rue très étroite, non loin des bords de l'Allier. Voici cette jolie maison et sa rue

Ker CatouKer Catou Langeac        rue de l'Hôpital rue de l'Hôpital Langeac

Nous étions partis dans l'idée de faire du kayack, nous aurions pu faire du ski..

  neige en mai Haute Loire 1                      neige en mai Haute Loire 3

Ce n'est pas mal sous la neige non plus, n'est-ce pas ??

Nous avons visité Le Puy en Velay, Clermont-Ferrand et beaucoup de petits villages très jolis avec de très belles églises, des cloîtres très anciens.

Nous n'avons pas manqué de nous arrêter dans les restaurants typiques pour manger des tripes, de l'andouillette, du boudin noir, de la viande de Salers, des lentilles bien sûr... tout çà pour revenir avec la ligne.

restaurant "Le Charmalenc" au Puy en Velay, très typique Photo appartement n° 8 075

restau-Gerard-Klein.jpg  restaurant "la Bougnate" à Blesle qui était tenu par Gérard Klein (l'instit)


J'ai aussi voulu rapporter de jolies fleurs pour Solène, j'étais à l'affût tous les jours pour lui faire ce plaisir.

clématites                     clématites  

fleurs des champs                  fleurs des champs

 

lilas blanc                       lilas blanc 2     


jonquille        

ce n'est pas un perce-neige !!! mais bien une jonquille dans la neige

Haute Loire mai 2010 

jolie corbeille d'or    

  arbuste fleuri

arbuste fleuri

 

Et voilà Solène, ma petite pensée du jour pour toi. Je t'aime de tout mon coeur.




Partager cet article
Repost0

commentaires