Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 16:47

Ta soeur a eu 40 ans hier.


Tu aurais aimé être là pour fêter comme il se doit cette date même si, de passer ce cap, ne lui fait pas très plaisir. Tu aurais voulu marquer ce moment en préparant, comme tu l'avais fait pour les 30 ans de Rémi, des surprises. Tu étais douée pour çà.

Nous lui avons souhaité mais il y manquait beaucoup de joie que nous avons perdu depuis ton départ. Les jours se suivent et se ressemblent, ils sont mornes et tristes. Notre soleil n'est plus aussi vif, il y manque un rayon car tu es partie avec. Tu es tellement loin, tu nous manques tellement tous les jours.

Nous avons bien sûr beaucoup de bonheur avec Isa, Fred et leurs petits mais la coupe n'est pas pleine. Nous sommes amputés, nos coeurs sont serrés, notre vie est une succession de jours tristes quand nous sommes tous les deux. Nous nous soutenons très forts bien sûr mais rien ne sera comme avant.

Nous pouvions t'appeler, te poser des questions sur ta vie, ton travail, tes ami(e)s, tes envies, tes projets. Tout çà n'existe plus, tout çà a disparu avec toi.

Tu aurais pu réaliser tes projets, vivre des moments de bonheur, de joie, de tendresse, d'amour... Tout s'est arrêté trop tôt, beaucoup trop tôt.

Comment peut-on admettre que tu n'aies pas dépassé le cap des 29 ans, fauchée en pleine jeunesse, dans les moments les plus heureux de la vie, le début de la vie d'adulte indépendante où enfin, on peut se réaliser en fonction de ses souhaits, de ses désirs. Et au lieu de çà, tu as rencontré la souffrance, la maladie, la peur, le désespoir mais aussi la rage de vaincre, l'envie de guérir, tout çà pour PARTIR TROP TOT.

Pourquoi, mes seuls souvenirs de toi sont ces moments difficiles, pourquoi ne me reviennent pas à l'esprit nos bons moments. Mais pourquoi, pourquoi tout cela s'est effacé ??? tu es partie "avec ton album photos". Faudra-t'il attendre encore longtemps pour que ces images me reviennent ?

J'aimerais tant que mes nuits soient peuplées de toute cette vie de famille heureuse. Mais rien, les cauchemars me hantent.

Je veux te dire que je t'aime chaque jour de plus en plus, que je ne sais plus vivre sans toi. C'est le temps qui passe mais ce n'est pas la vie. Je t'envoie beaucoup de pensées, ma chérie. Tiens moi la main et tend l'autre à ton papa, nous avons besoin de toi encore.

Je t'offre cette orchidée blanche en souvenir de celle que tu m'as offerte pour la fête des mamans en mai 2009 à Gardanne.


orchidee-blanche.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir Kikie<br /> Nous avons donc des filles du même âge. Solène a dû faire beaucoup de voeux pour sa soeur, elle avait un très grand coeur. Il me tarde de remettre la main sur cet album dans ma tête car j'en ai<br /> bien plusieurs rangés dans une malle mais ce n'est pas pareil, enfin peut-être me permettraient-ils de revoir des choses positives, il faudrait que je m'y plonge un jour. Je vous remercie Kikie de<br /> votre présence sur ce blog, vous avez toujours des mots encourageants. A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à vous et à vos proches.
Répondre
K
maman Ro, ma fille vient aussi de fêter ses 40 ans... je suis certaine que de là-haut, Solène s'est réjouie avec vous de cet anniversaire.<br /> L'album de photos n'a pas disparu ,il est seulement dans un tiroir, et un jour...vous pourrez à nouveau le feuilleter.<br /> Solène était lumineuse,c'est comme çà qu'elle doit vous apparaitre, pas vrai?<br /> Je comprends tellement votre chagrin et ce manque, cette absence....je pense souvent à vous et vous embrasse affectueusement.<br /> kikie.
Répondre